Demi-Pravouta
Publié le 10 Mars 2014
Stella réclame une matinée de ski avec son Papa avant de descendre vers le sud. Je lui propose une montée mi-tractage/mi-peaux jusqu'au col des Ayes voire un peu plus haut. Départ à 9h30, seulement trois voitures au parking. Avec ce temps printanier, les gens ont sans doute troqué les Préalpes contre Belledonne.
Arrivés au col, on poursuit sur l'arête est de Pravouta jusqu'à ce qu'elle se redresse franchement, vers 1600-1650 m. Cela suffira pour aujourd'hui, d'autant que dans la face est, la neige est déjà bien molle et en plus, trop traffolée pour être skiée agréablement.
Le vent d'est ne nous incite pas à trop tarder mais dès que l'on bascule dans la pente, il faiut chaud.
11h30. Retour au parking. On croise deux autres randonneurs aguéris avec qui on échange un moment. L'un d'eux est Philippe de Saint-Hilaire. Sympathique rencontre suivie de celle de mon oncle et ma tante et leurs petits-enfants venus faire l'ascension de Pravouta en raquettes. Une bien belle matinée tant en rencontres qu'en balade avec ma fille qui commence à bien se débrouiller en "tout-terrain" même si le Papa recherche les bonnes conditions.