Dent de Crolles express (II)
Publié le 4 Septembre 2013
Allez, zou on remet ça quelques jours après. Ne pouvant pas particpier aux xpress de ce soir, je me fais le mien, avec deux inconvénients : seul, on a personne en ligne de mire et on est moins performant et départ à 10h sous la chaleur du moment (paramètre qui diminue mes capacités physiques). En revanche, je pars de St-Pancrasse (les Meunières) afin de prendre 15-20 minutes pour m'échauffer et pouvoir attaquer à fond du parking 1220 (la Gorgette). Objectif : améliorer de deux minutes le temps "de base" de vendredi dernier.
Au final, je ferai même mieux : 40 minutes tout rond soit 4 minutes de mieux. Avec de la fraîcheur, j'ai donc la certitude de passer sous cet horaire qui correspond à 21m/min de moyenne.
Bon allez, ce n'est pas très intéressant pour l'internaute tout ça (à part peut-être pour les copains qui se prennent au jeu), essentiellement un repère personnel (car ce blog est aussi mon carnet de notes perso). A coté de ces considérations, la Dent reste vraiment un beau sommet, toujours aussi justement fréquenté.
A noter ce jour un jeune accenteur alpin particulièrement peu farouche au sommet. Descente par le pas de l'Oeille classique (montée par l'arête de la Gorgette) puis en coupant les lacets de la route pour retrouver le sentier des Meunières au parking 1220.