Dent de Crolles express (II)

Publié le 4 Septembre 2013

04092013-IMG_3139.jpg

Allez, zou on remet ça quelques jours après. Ne pouvant pas particpier aux xpress de ce soir, je me fais le mien, avec deux inconvénients : seul, on a personne en ligne de mire et on est moins performant et départ à 10h sous la chaleur du moment (paramètre qui diminue mes capacités physiques). En revanche, je pars de St-Pancrasse (les Meunières) afin de prendre 15-20 minutes pour m'échauffer et pouvoir attaquer à fond du parking 1220 (la Gorgette). Objectif : améliorer de deux minutes le temps "de base" de vendredi dernier.

Au final, je ferai même mieux : 40 minutes tout rond soit 4 minutes de mieux. Avec de la fraîcheur, j'ai donc la certitude de passer sous cet horaire qui correspond à 21m/min de moyenne.

Bon allez, ce n'est pas très intéressant pour l'internaute tout ça (à part peut-être pour les copains qui se prennent au jeu), essentiellement un repère personnel (car ce blog est aussi mon carnet de notes perso). A coté de ces considérations, la Dent reste vraiment un beau sommet, toujours aussi justement fréquenté.

04092013-IMG_3145-copie-1.jpg

A noter ce jour un jeune accenteur alpin particulièrement peu farouche au sommet. Descente par le pas de l'Oeille classique (montée par l'arête de la Gorgette) puis en coupant les lacets de la route pour retrouver le sentier des Meunières au parking 1220.

Rédigé par lta38

Publié dans #randonnée sportive

Repost 0
Commenter cet article

Brigitte 07/09/2013 22:11


"ce n'est pas intéressant pour l'internaute" pas d'accord !  On peut être contemplatif, faire de magnifiques photos et patienter des heures ET être un sportif en bonne condition
physique ! La performance est intéressante ... amusante ... donne une échelle aussi ... eh oui quand j'habitais à grenoble j'en ai fait quelques unes des "Dent de Crolles" en regardant la montre
...

lta38 08/09/2013 15:22



Tu as sans doute raison Brigitte. Il manquait un mot dans ma phrase "Ce n'est pas intéressant pour la plupart des internautes" car je pense quand même que la majorité d'entre eux s'intéresse
davantage au contemplatif (photos...) et aux idées de balades/grimpe... plutôt qu'au temps que je mets sur tel ou tel itinéraire. Merci en tous cas de ta visiste et bonnes balades sur ton vélo !