Dent de Crolles express (III)
Publié le 19 Octobre 2013
Le passage express de Joël par l'Isère ne pouvait se solder que par une "bourrinade". L'occasion de l'emmener sur mon terrain, à la dent de Crolles depuis la Gorgette. 850 m de dénivelé pour faire monter le coeur. On arrive en haut avec des sensations différentes : Jojo limité par son coeur et bibi par les molets.
De fort belles couleurs au lever du soleil sur Belledonne depuis le sommet. Enfin au lever... juste avant le lever. Le soleil on ne le verra d'ailleurs pas compte tenu de l'orientation de l'itinéraire. Seulement une fois revenus à la voiture.
A ce sujet, nous sommes revenus par le sentier classique jusqu'au parking du Coq (alors que nous étions montés par la sente de la Gorgette). Et j'ai pu découvrir un aménagement tout récent : barrières en bois, cordages, panneaux explicatifs, nouveau sentier tracé depuis le chemin menant à la ruine du habert de la dent de Crolles. Tout cela pour stopper l'érosion des différents raccourcis (et même du sentier classique menant au col des Ayes qui était fort raide). 30000 euros annoncés pour cette opération à grand coups de sponsors (Conseil Général...). D'autres panneaux également présents (séances "migration LPO au col des Ayes", "chasse en cours, soyons prudents"...) sur cet endroit hyper fréquenté...
Et les couleurs qui commencent doucement à s'imposer en moyenne montagne.