Deux belles voies pour finir les vacances
Publié le 31 Août 2014
Les congés d'été se terminent comme ils avaient commencé. Steph propose de découvrir un nouveau coin du côté de Courchevel. Direction la Grande Val pour deux voies centrées sur le 6b : "Natacha" et "Tatiana".
La première est un peu tirée par les cheveux car après quatre longueurs sur de belles dalles de dolomie (dixit Steph), on tire un rappel de 50 m pour aller chercher trois longueurs en 6b sur un joli mur.
Néanmoins, l'escalade est magnifique, continue mais jamais difficile. Je pars donc sans trop d'inquiétudes en tête après avoir à nouveau fait le client sur deux longueurs. On grimpe en simple en tirant une cordelette pour les rappels. Les rappels justement qui me poseront quelques soucis car ne trouvant pas le dernier amarrage, je finis à bout de corde sur une étroite vire et une désescalade un peu expo. Finalement, steph trouvera le relais qui est "gris sur gris", sur un bloc pile dans l'axe du R5 à 50m ou presque.
On repart dans "Tatiana", une voie qui remonte le magnifique pilier le plus à gauche de la face sur six longueurs. Comme on n'a pas envie de se taper les rappels puis de remonter par le sentier (on préfère n'avoir qu'à descendre), on décide de hisser le sac. Cela s'y prête sauf en L1 et L6 (6a) où on le portera.
La voie est encore plus belle que la précédente (qui était déjà très belle) avec de nombreux trous dans des murs verticaux. Un véritable régal. Attention aux picots tranchants ! Magnésie inutile, d'autant plus avec les températures fraîches de la journée durant laquelle on aura petit à petit rajouté des épaisseurs.
Descente simplissime par le sommet à pied, après un passage expo en 4 non protégé (et non protégeable) pour rejoindre la voiture par les pistes (déjà garée bien haut sur celles-ci). Treize longueurs magnifque encore aujourd'hui sur cette paroi qui ne paie pas de mine pourtant.