Dilemme (Chamrousse for ever IV)

Publié le 6 Avril 2011

Aujourd'hui, Manu me propose d'aller terminer le travail que j'ai commencé seul il y a près de dix ans (sortie 37). Je voulais aussi aller faire une tournée photo aux cervidés car à cette époque, chevreuils, cerfs, mouflons... sortent facilement pour se régaler de l'herbe fraîche du printemps. Mais ce sera finalement l'option famille. Je voulais emmener Stella une dernière fois "valider" ses progrès en ski alpin, qui plus est en compagnie de sa copine Julia avec qui elle n'avait pas skié cet hiver. C'était l'occasion, d'autant que la neige recule à vitesse grand V.2011-03 2286 - copieLa lumière est limpide. Le contraste maximal. Du blanc en haut, un ciel bleu, des vallées vertes. L'Y grenoblois, bien visible depuis la croix de Chamrousse révèle vu d'ici toute la richesse. Quelle chance d'habiter cette ville !

2011-03-2271---copie.JPG

2011-03-2277---copie.JPGLes mamans choisissent bronzette à la Croix où nous prendrons le déjeuner. Les filles skient avec leur papa. Il n'y a pas un chat sur les pistes et la neige souple permet toutes les fantaisies. Personnellement, je skierai la journée en t-shirt et sans gants, y compris lors d'une évasion avec Nico où nous dévalerons les pistes à fond la caisse.

 

Les progrès sont réels et nous pouvons même descendre par la petite piste rouge en direction des lacs achard où la roche, bien sèche, nous fait de l'œil. Ces belles journées annoncent aussi la reprise de la grimpe en extérieur.

 

A noter qu'il faut obligatoirement emprunter une partie de piste rouge pour rentrer au Recoin mais avec cette neige molle, ça le fait très bien ; les papas ont juste, sur quelques sections un peu raides, à assister les enfants en les tenant devant soi, l'essentiel se faisant en autonomie.

 

Chamrousse a prévu d'ouvrir jusqu'au 25... sauf si cette canicule persiste sans doute.

Rédigé par lta38

Publié dans #ski-glisse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lio 08/04/2011 08:45



Némo a même pas son airbag, pas sérieux ça !