Eclaircie
Publié le 3 Novembre 2013
Aussi rapide qu'elle sera brève, l'éclaircie est incontestable en ce début d'après-midi. Je propose aussitôt une petite virée à Toto pour se dégourdir les jambes. Devinez où ? A la dent de Crolles bien sûr. Montée désormais habituelle par la Gorgette. Dans le pas de l'Oeille, nous rejoignons Nawale et Lambert montés par la voie normale avec leurs amis. Nous optons pour un petit supplément par la vire est où ils nous suivent.
L'entrée est un peu impressionnante suite à un petit glissement de terrain mais sécurisée par une corde fixe. Après avoir traversé ce balcon dans le brouillard, on se retrouve à remonter le plateau nord jusqu'au sommet de la Dent. Ce sera la plus belle partie avec de jolis contrastes : un peu de neige, brouillard et éclaircie.
De beaux jeux de lumière pour cette partie finale. Absence (surprenante) de vent au sommet mais il fait un poil frais.
Aussi, on enchaîne la descente par le pas de l'Oeille et encore de beaux jeux de lumière avec de petits cumulus taquins. Le ciel se voile. L'éclaircie est déjà finie. Demain, place de nouveau à la pluie et à la neige jusqu'en moyenne montagne. Nous sommes désormais dans la seconde partie de l'automne.