En attendant la neige (II)
Publié le 7 Décembre 2013
Envie d'une Dent (de Crolles) en décembre. Hésitation sur le choix des moyens. En fin de saison, je n'aurais pas hésité : c'eut été ski. Mais là, avec les faibles quantités en place et la chaleur de l'après-midi... D'autant que l'arête de la Gorgette a de fortes chances d'être quasi intégralement sèche donc parfaite pour les baskets.
Du coup, j'opte pour les moyens les plus simples : ce sera un aller-retour en collant-baskets par la Gorgette. Il fait bon, ça monte en tee-shirt. Un peu de neige mais pas grand chose pour me ralentir sauf dans le pas de l'Oeille où ça enfonce bien. Au final, sans me presser et en sortant le coupe vent juste avant les crêtes où l'on passe du printemps au glacial, je reste sous les 50 minutes.
Dent de décembre validée. En même temps, si c'était pour en faire au moins une par mois c'est râpé ; je viens de m'apercevoir que je ne l'ai pas faite en juillet (but escalade ici). Peu importe, c'était tout sauf un objectif.
Avoir une telle montage à portée de main est un sacré cadeau. Pouvoir s'échapper de chez soi en passant par le sommet et en faisant des tas d'autres trucs dans la journée (ce jour maison-maison 15-17h) est une chance.
Ceci étant je ne serais pas contre un petite chute de 60 cm de poudreuse...