Entraînement...
Publié le 12 Mars 2014
Je ne sais pas quelle idée m'est passée par la tête lorsque je me suis incrit au trail "L'échappée Belle". Belledonne étant un massif que j'aime au plus haut point, c'est sans doute pour cela que je me suis motivé pour ce projet qui se déroulera les 29,30 et 31 août 2014. Il faut donc s'entraîner un peu car si le dénivelé positif ne me fait pas peur, c'est le dénivelé négatif qui m'inquiète par son côté blessant. Et même si je ne me suis inscrit qu'à la "petite" traversée (la partie nord), il y aura quand même quelques 7000 m de dénivelé en descente.
Je profite d'être dans le sud pour me concocter un gros circuit dans les Calanques et ses sentiers bien cassants. Mais dès le départ, la fatigue est là. Comme régulièrement à la sortie de l'hiver, j'ai un coup de moins bien.
Inutile de pousser la machine dans ces conditions. Je passe par les crêtes de l'Eissadon puis celles du Devenson. Retour par un sentier plus au nord après une méga sieste dans la garrigue.
Déception certes mais ce n'est que partie remise. Et puis, en passant au col de l'Eissadon, une idée de projet m'est venue en tête pour le lendemain.