Entraînement...

Publié le 12 Mars 2014

6.jpg

Je ne sais pas quelle idée m'est passée par la tête lorsque je me suis incrit au trail "L'échappée Belle". Belledonne étant un massif que j'aime au plus haut point, c'est sans doute pour cela que je me suis motivé pour ce projet qui se déroulera les 29,30 et 31 août 2014. Il faut donc s'entraîner un peu car si le dénivelé positif ne me fait pas peur, c'est le dénivelé négatif qui m'inquiète par son côté blessant. Et même si je ne me suis inscrit qu'à la "petite" traversée (la partie nord), il y aura quand même quelques 7000 m de dénivelé en descente.

7.jpg

Je profite d'être dans le sud pour me concocter un gros circuit dans les Calanques et ses sentiers bien cassants. Mais dès le départ, la fatigue est là. Comme régulièrement à la sortie de l'hiver, j'ai un coup de moins bien.

8.jpg

Inutile de pousser la machine dans ces conditions. Je passe par les crêtes de l'Eissadon puis celles du Devenson. Retour par un sentier plus au nord après une méga sieste dans la garrigue.

9.jpg 10.jpg

Déception certes mais ce n'est que partie remise. Et puis, en passant au col de l'Eissadon, une idée de projet m'est venue en tête pour le lendemain.

Rédigé par lta38

Publié dans #randonnée sportive

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> C'est rigolo de te voir t'aventurer sur ce terrain là :)<br /> <br /> <br /> Tu es habitué à courir de grandes distances "pour toi" ?<br /> <br /> <br /> Je serais ravi de partager une belle sortie dans l'été en préparation de ton échappée!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon entraînement !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non je ne suis pas habitué. En fait, je ne cours que sur de courtes distances (2-3h max) et je compte faire le trail principalement en marchant (vite en montée, c'est mon point fort). A pied j'ai<br /> fait quelques gros dénivelés (>3000 m) en bourrant genre Viso tour et sommet, traversée du Dévoluy, croix de Belledonne depuis Grenoble mais c'est plutôt à skis que j'ai l'habitude des longues<br /> courses. C'est pourquoi je redoute les 7000 m de dénivelé négatif en baskets... je suis preneur de tes conseils. Et avec grand plaisir pour en faire une avec toi cet été. Au fait, maintenant que<br /> j'ai compris ton lien de parenté avec l'Equipe du lundi, passe le bonjour de ma part à la famille Dupré. A+<br /> <br /> <br /> <br />