Escalade à Saint Egrève

Publié le 2 Juin 2011

2011-06-2950---copie.JPG2011-06-2949---copie.JPGLa météo de cette semaine n'a pas été avec nous. Mardi soir, un projet de grande voie tombe à l'eau (c'est le cas de le dire) et je me rabats sur une séance à Espace Vertical.

 

Aujourd'hui, nous devions aller à Presles mais il pleut là-bas et c'est plein brouillard. Et c'est comme ça qu'avec les trois Philippe (Bouvat, Pantigny, Peyre), nous nous retrouvons à Saint Egrève.


Nous commençons par grimper sur un secteur tout neuf non répertorié sur les topos. Trois belles longueurs sur un calcaire bien adhérant (6a+ ; 6b ; 6c) nous serviront de hors-d'œuvre.

 

2011-06-2954---copie.JPGPendant que PBV et PPA migrent sur un autre secteur de couennes tout proche, nous changeons de côté avec PPY pour aller gravir les quatre (très belles) longueurs de "domi création", un itinéraire ancien au rocher un poil usé mais ce n'est absolument pas gênant car la température reste fraîche.

 

La voie est magnifique et soutenue de bas en haut. Ca grimpe sans temps mort. Les cotations sont les suivantes : L1=6a+ (erreur probable de notre part en prenant une autre longueur juste à droite) ; L2=6a+ (un pas bien teigneux en traversée puis 5c) ; L3 = 6b (très soutenu et probablement obligatoire, à se demander si ça ne vaudrait pas un petit +) ; L4 = 5c+ (le surplomb final est facile).

 

Merci Philippe (Peyre) d'avoir eu la bonne idée de me traîner ici avec cette météo capricieuse.

 

Je reviendrai sûrement pour d'autres belles lignes.

 


 


St-Egreve-006.JPG

St-Egreve-009.JPG

Rédigé par lta38

Publié dans #escalade-alpi

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article