Essai tractage

Publié le 2 Janvier 2013

P1140862.jpg

Après une journée assez remplie d'autres choses/activités que la montagne (si si ça arrive), je monte en fin d'après-midi au Baure dans l'idée d'aller jusqu'au col du Coq avec les filles pour tester le système de tractage à l'élastique (pour ceux qui ne connaissent pas je n'ai absolument rien inventé) pour accompagner Stella en rando dans le but de faire un peu plus de dénivelé en minimisant l'effort. Un beau rayon de soleil sur St-Pancrasse nous accompagne au départ puis ce sera ambiance hiver.

P1140864.jpg

Le système se révèle concluant sur piste forestière peu raide. L'effort que je fournis est limité. Par contre, j'ai mis un élastique un peu long. Deux mètres doit être pas mal. L'ensemble est passé dans la ceinture de son pantalon de ski. De mon côté, j'ai mis un baudrier ultra léger.

P1140865.jpg

Emie, qui n'a pas encore l'équilibre suffisant monte tantôt à pied, tantôt sur mes épaules ce qui fait que par moments je porte/tracte pas loin de 45 kg.

P1140873.jpg

L'occasion de vérifier qu'il est tombé 10/15 cm de poudreuse, restée légère en forêt, venant redonner une teinte hivernale à cette parenthèse printanière de l'hiver.


Rédigé par lta38

Publié dans #ski-glisse

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article