Face à la mer
Publié le 17 Février 2015
Une matinée avec Damien dans Belledonne. Cela faisait un bout de temps qu'on n'avait pas randonné ensemble et c'est chouette de partager cette magnifique activité avec les amis.
On sort rapidement de la couche de nuages mais il y en a une seconde en altitude.
Loin d'être désagréable. Il ne fait pas froid et ça donne de jolis contrastes.
Vers onze heures, nous débarquons au sommet du jas des Lièvres, sommet que j'aime bien faire à skis une fois l'an. Tout comme le Grand Colon, sa position avancée à une altitude déjà respectable (un peu plus de 2300 m) en fait un belvédère magnifique sur la vallée. En face, la Chartreuse visitée la veille et la maison sous la couette. On est en face de la Dent. Face à la mer de nuages. Face à la mer.. Ca y est je vais avoir cette chanson dans la tête, à moins que ce ne soit la parodie du L et c'est encore pire !
On tâte l'entrée du couloir nord qui a été visité la veille ou le matin tôt par un skieur solitaire venant de Prapoutel (un pisteur ?). C'est plaqué en rive droite donc on accepte de faire cinq virages dans les traces puis on profite de la neige froide et vierge, bien meilleure qu'espérée.
Malheureusement dans l'ombre et avec le ciel semi-couvert, pas la top lumière pour les images.
Globalement, du tout bon et on boucle par le pré de l'Arc vers 1600 m.
Des pentes douces et un terrain bien dégagé. Tiens tiens et si je tentais une rando avec les filles par ici ?
On coupe ensuite par une belle trouée en forêt repérée à la belle saison lors de mes escapages "traileuses", animalières ou autres dans le coin. Seulement 200 m de dénivelé sur la route en commun avec la voie de montée achèvent cette jolie boucle belledonnienne.