Fenêtre
Publié le 17 Février 2014
Un jour de beau par semaine, c'est devenu une habitude. Souvent, c'est le lundi ou le vendredi. Les week-end restent abominablement dégueulasses. Alors on fait quoi avec ce lundi provocateur, cette fenêtre de beau temps et ses quarante centimètres de neige fraîche ?
Un midi/deux à la dent bien sûr. On n'ira pas au sommet. La nivologie n'est pas parfaitement saine et le temps manque mais le plaisir est ailleurs pour l'équipe de St-Pancrasse réunie une nouvelle fois ce lundi. Un peu de brouillard pour faire râler votre serviteur au départ, une trace bien raide par moment comme Cécile les aime et enfin quelques conversions (peu utiles mais entre ça et retracer...) pour faire plaisir à Carole.
Arrêt dans une niche somptueuse, proche du départ des voies d'escalade. Fenêtre de beau temps mais aussi fenêtre sur la vallée depuis ce beau surplomb. Ici, on se sent à l'abri de tout. Du vent, des coulées, de la pluie ou de la neige quand il y en a. Presque aussi "valable" comme but de sortie qu'un vrai sommet. Descente quasi parfaite dans le goulet alors que la prairie elle-même a déjà chauffé. On est dans la seconde quinzaine de février. Il va falloir commencer à prévoir les effets du soleil sur les pentes de moyenne montagne, et sur le visage aussi.