Feux
Publié le 21 Octobre 2013
C'est parti pour deux jours en famille sous les feux de Belledonne. Ca commence par les couleurs de la hêtraie sapinière.
A cette altitude, les hêtres deviennent minoritaires ; aussi, il faudra chercher l'embrasement autour des sorbiers.
L'idée est de gagner une cabane de Belledonne, dans laquelle nous dormirons, puis de poursuivre le lendemain par une boucle pédestre sur cette partie du nord du massif.
Après avoir posé les sacs à ladite cabane, nous profitons de cette après-midi chaude pour buller dans les environs puis, après le goûter, monter sur la petite bosse locale où la forêt de sorbier est d'une couleur exceptionnelle. De beaux feux au premier plan, sur fond de Lauzière sous les premières neiges.
Du pur plaisir pour tout le monde sous une belle ambiance de foehn d'automne.
Des couleurs superbes nous accompagnent toute la journée, et ce sera idem le lendemain. Pour le reste, un peu de marche bien sûr mais aussi des tas de jeux pour les filles, un peu de sieste pour les plus grands et un peu de boulot autour du bois qui plaira encore plus au tous petits.
En effet, cette cabane communale non gardée est vraiment confortable. Des bans, des tables, le tout bien propre. Une cheminée qui tire très bien avec un peu de bois de réserve.
A l'étage, une dizaine de places et un confort tout à fait correct sur des matelas. Un grand merci à ceux qui l'entretiennent. Que faire en "retour" ? Etant dans l'incapacité de rapporter l'équivalent des quatre ou cinq grosse bûches utilisées, nous avons en revanche renouvelé le stock de petit bois, rentré dans la cabane un peu de gros/petit bois pour les suivants, descendus des déchets qui traînaient (bougies vides, verres cassés...). En espérant que ce genre de petit abri puisse perdurer dans nos belles montagnes.
Un joli ciel sur le chaînon des Grands Moulins.
Et puis un embrasement sur la Chartreuse.
Dernier feu de la journée : le vrai cette fois-ci.