Glisse du soir
Publié le 11 Janvier 2012
En ce moment, les journées s'enchaînent avec un rythme maximum, si bien que le sommeil commence à manquer. Entre le ski du jour ou de la nuit (!), le boulot, l'escalade du soir, les invitations par ici ou par là, les 17h journalières (24h-7h de sommeil qui me sont nécessaires en moyenne) ne suffisent plus. Malheureusement, en 2012, tout va augmenter mais pas la longueur des journées.
Bref, une fois de plus, à peine rentré de la Gorgette, je repars avec Stella sur Prapoutel pour profiter des bonnes conditions du moment, de la quiétude du ski en semaine, dans l'idée de skier jusqu'aux dernières lueurs. Pour les petits déjà débrouillards, si on veut se balader un peu mais en restant sur les pistes bleues, il est nécessaire de jouer avec les deux versants mais comme côté Pleynet c'est à l'ombre l'après-midi, on reste plus longtemps sur les pistes du dôme des Oudis où il fait vraiment bon (je skie sans les gants).Et du sommet, la vue est splendide sur les belles montagnes de Belledonne. Ici sa majesté le rocher d'Arguille et son formidable couloir sud-ouest.
Peu à peu la lumière jaunit. Le télésiège ferme à 16h30. Après un petit goûter, nous sommes donc absolument seuls sur les pistes. Pour rester dans le feu du couchant et rentrer sur Prapoutel, il est nécessaire d'emprunter la piste rouge du cabri mais il ne fait pas froid, on n'est pas pressé et aucun skieur en amont ne nous met la pression. J'ouvre donc la marche tranquillement et Stella assure ses virages.
On en aura bien profité encore aujourd'hui, Stella dépassant pour la première fois en un peu moins de trois heures sur les pistes, la barre des 2500 m de dénivelé négatif.