Gorzderette 2015
Publié le 31 Janvier 2015
Merci à François de chez Adidas pour son invitation. Une belle soirée la veille, un bon restau, de beaux films et notamment le dernier film "passion d'ouverture" sur Michel Piola. Puis la fameuse "course" sur Champagny-en-Vanoise autour de la tour de glace, qui, il est vrai, a focalisé l'essentiel de mon énergie.
Le plus dur aura été d'atteindre le but le vendredi soir : grosse neige un peu avant Albertville puis encore et toujours (je vais pas refaire un laïus là) les guignols mal équipés qui chainent sur la 2x2 voie en pleine chaussée et donc des embouteillages. Finalement pas de naufrage et j'ai bien fait d'emporter la Panda. Ce petit véhicule équipé d'un petit moteur de 1,2 l essence est une merveille sur la neige. Sur l'autoroute, en général, je suis à 130 voie de droite et tout le monde me double. Ben là c'était 100 voie de gauche et tout le monde à droite !!!.
Le lendemain matin : grand beau, -16°C.
J'ai pu profiter d'un car qui s'est mis un travers et a bloqué toute la route durant un moment, retardant l'arrivée des participants, pour aller tâter le glaçon. Ca faisait un bail et ça donne envie de s'équiper !
Pour le reste, du beau monde pour faire le spectacle. Thierry Renault toujours très beau dans les placements. Stéphanie Maureau imperturbable avec ses yaniros.
Sam Baugey qui met l'ambiance avec le micro et fait aussi parler la glace.
DD nous fera une démo de dévers et dry avec de vieux Pulsar Charlet-Moser.
L'occasion de recroiser l'infatigable Manu Pellisier, ouvreur en Belledonne à ses heures perdues.
Pendant ce temps, François Kern et Gérald Dupéray font les cons. Gérald et son pote Christian Rousseau feront péter la longueur de la tour en dévers.
Au stand Adidas, ce n'est pas plus sérieux. C'est la course de pelle à neige.
Chez ABK, de drôles d'engins.
Et encore du beau monde, fort sympathique en plus dans les échanges : Stéphane Husson, Jeff Mercier...
Et pour finir retour galère : cette fois c'est après Albertville que la neige s'invite. 50 km/h sur l'autoroute et j'avais du mal à voir les côtés de la route.