Grand tour (boueux) de Laval

Publié le 29 Mai 2014

Tentative de reprise des activités trail. Je pars sans objectif précis du village de Laval sur les balcons de Belledonne. Tour de Montfallet, col de Lautaret... Je poursuis jusqu'à Prapoutel où j'arrive dans une ambiance bien fraîche et humide. J'ai déjà pas mal pataugé sur des sentiers boueux, entre l'humidité des jours précédents et l'exploitation forestière qui semble battre son plein dans le secteur cette année. J'oblique vers le pré de l'Arc et c'est encore pire. Du débardage et obligé de traverser des chemins affreusement boueux. En arrivant au Pré, je pense être tiré d'affaire.

29052014-P1010257.jpg

Erreur. Pour rejoindre la Betta, je traverse une nouvelle coupe de bois récente qui m'oblige à couper dans les bois. Fort heureusement, il y a aussi de beaux décors fleuris tout le long du parcours.

29052014-P1010259.jpg

Je passe rive gauche du Muret et reviens par pré Marcel, col des Mouilles... encore une passage horrible au-dessus de Vaugelas et une exploitation forestière assassine pour les chemins. En même temps, chacun fait ce qu'il veut avec son bout de forêt... La nature reprendra ses droits et le chemin redeviendra herbeux. Seulement aujourd'hui, ça fait beaucoup...

29052014-P1010264.jpg

Parti trop "tard" (10h), je ne verrai pas le soleil. Encore une situation de blocage : beau temps très tôt le matin puis développement nuageux importants dès le milieu de la matinée avec cette p... de goutte froide. Côté entrainement, pas la grande forme question rythme mais ça fait plaisir de retrouver un peu de sensations. 25 km et 1000 m de dénivelé sans fatigue. C'est déjà ça.

Rédigé par lta38

Publié dans #randonnée sportive

Repost 0
Commenter cet article