Grimpe initiatique aux Allières
Publié le 12 Juillet 2011
A la fraîche (quoique... il faisait déjà 20°C à 9h du matin à 1400 m d'altitude sous le vent du sud), le petit site des Allières situé sur la commune de Lans-en-Vercors est presque parfait pour apprendre aux plus petits : cinq minutes de marche, un rocher relativement incliné et pourvu de très gros bacs sur une belle largeur ce qui permet de s'y retrouver à plusieurs. Attention toutefois, le site est prisé des moniteurs BE et leurs groupes d'enfants et dès 10h, ça arrive en masse. L'endroit peut-être vite saturé.
Ce matin, Julia et Stella ont pu faire deux belles longueurs de 20 mètres de haut (!!!) sans trop de difficultés. Si on y ajoute quelques manips de corde (confection du nœud en huit, hissage du doudou, tirage de corde, jeu avec les mousquetons...), il y avait de quoi les occuper deux heures durant, juste avant que le soleil n'arrive (à 11h à cette époque sur ce rocher) et que le site soit presque saturé par les groupes.
Un aperçu des deux voies réalisées ce matin : "l'abîme" et "les zinzins de l'espace". Merci à Nico pour la logistique et l'assurage. Et en descendant un coup d'œil aux piliers de Lans-en-Vercors. Peut-être une future visite pour des objectifs plus ambitieux ?