Rando des enfants
Publié le 19 Février 2015
Oh la belle journée ! Plus de mer de nuages et si c'est moins joli que quand on est au-dessus, ça a l'avantage pour les enfants de démarrer directement de la voiture avec le soleil qui réchauffe le corps. On choisit un versant ouest pour ne pas avoir à partir aux aurores et en même temps, une vallée assez ouverte pour avoir quand même un soleil rasant à 10h lorsque l'on quitte le parking.
Emie a commencé à pied (bien qu'elle veuille essayer les peaux mais le matériel n'est pas encore disponible). De toutes façons la trace de montée est damée par les passages. Stella suit en peaux.
Luminosité parfaite. Et pour Emie, au final, pas mal de portions tractée sur ses skis.
Stop après 500 m de dénivelé, au-dessus du pré de l'Arc après un départ de Prabert. Face à la Chartreuse. Pause déjeuner.
La fine équipe !
Des skis paraboliques dans un sens bizarre !!!
Début de la descente sur la "route" d'Aiguebelle. Pas "osé" aller jusqu'à l'angle sud du jas des Lièvres ; la traversée sous la face ouest du Jas est plus longue que ce que je pensais. Même par risque 2.
Puis direct dans le pré où de récentes coupes de bois ont crée un espace facile à descendre. Neige transformée à point. C'ezst trop court, d'autant que la partie sur la route aura l'inconvénient de coller un peu malgré une heure optimale de descente.
Encore une jolie "trouvaille" que cette rando enfant aux portes de Grenoble. Ca commence à faire pas mal de possibilités pour varier le temps que les enfants soient aptes à faire des choses de plus grandes envergures, à moins qu'ils ne préfèrent aller au cinéma, le tricot ou encore les arts et déco. Elles auront le choix.