Initiation rando et gastronomie
Publié le 15 Janvier 2012
Aujourd'hui, c'est journée plein air pour tout le monde dans le Vercors. La montée est maintenant bien rôdée : un sherpa en peaux et les plus de 3 ans à pied. L'idée première de cette journée est d'aller à l'auberge des Allières en Vercors pour un bon petit repas montagnard (réservation obligatoire).
Mais il y a aussi l'idée de faire une initiation à la rando aux enfants en attaquant par la petite pente est de la croix des Suifs que l'on voit en arrière plan sur cette photo tandis qu'Emie "goûte" aux joies de la neige.
Isa et Damien qui ne connaissaient pas l'endroit ont apprécié. Quant à nous avec Val, on revient toujours ici avec grand plaisir.
Après une superbe repas, l'équipe repart pour ascension de ce petit belvédère culminant à 1477 m entre le pic Saint-Michel et la plaine de Lans. La descente se déroulera en deux parties. Pour la première, Romane, Isa, Damien et Val descendent en luge jusqu'au parking des Jarrets, Stella et Emma chaussent leurs skis au sommet. Quant à Emie, elle préfèrera me lester le sac à dos plutôt que la luge.
La première partie est un vrai "hors-piste" mais la neige est dure, recouverte d'une couche de givre et se skie facilement. Les filles descendent brillament. Une fois au parking, je laisse Emie avec sa maman et poursuit la descente en direction de Lans avec les deux grandes.
Le chemin de descente dans la combe du Furon n'est pas tracé et un peu abîmé par les traces de raquettes mais ça passe relativement bien car la neige porte. Les championnes assurent.
La récup voiture se fera au hameau de Furon après un joli champ aussi agréable à dévaler que la meilleure des pistes, la fréquentation en moins.