Initiatique (II)
Publié le 6 Janvier 2013
Normalement, j'avais prévu de me lever tôt. L'idée était de faire une sortie ski/lever de soleil pour faire des photos. J'avais même pris le télé au cas où les chamois seraient de la partie. 6h. Lorsque le réveil sonne, je m'habille et mets les skis dans le véhicule. Tout à coup, je pense à l'appareil photo. Il est resté chez les amis qui nous ont invité à manger la veille au soir. Et une sortie photo sans boîtier, c'est un peu difficile ! Du coup, la motiv' tombe et je laisse tomber l'idée d'aller skier pour skier. Cet oubli sera finalement une bonne chose car aujourd'hui, Emie est décidée. Sur un coup de tête, on monte au Collet d'Allevard avec les Mossière, on loue des skis pour Emie et c'est parti.
Et on ne l'arrêtera pas. Trois heures de ski quasi non stop. Tapis of course vu que c'est la première sortie mais aussi petit téléski et télésiège. On n'a pas pu faire autrement. Elle nous a fait un flan pour prendre le télésiège.
Pourvu qu'elle ne progresse pas trop vite parce que le Papa, il ne sait pas si il va pouvoir tracter les deux en même temps en rando ! En attendant, on va donc l'équiper en matos et pour cela, y'a pas 36 endroits. Ca va se passer ici. Pendant ce temps, les grandes se sont fait plaisir sur les pistes des Tufs et du Grand Paul en ce dimanche étonamment vide de skieurs. On n'aurait jamais cru être si tranquille. A croire qu'entre le départ des vacanciers et la saturation des locaux, c'était la journée à prendre pour skier en station d'autant que j'ai pu le faire avec seulement une couche et demie et sans gants ! Ceux qui ont l'occasion de le faire avant la fin de semaine, il faut en profiter car avec l'inversion de température, c'est printemps en haut.