Joyeux Emivercerf (brame 2012 IV)
Publié le 3 Octobre 2012
Le jour de ses trois ans, Emie se rend de nuit à la frontale sur une place de brame. Stella et son papa l'accompagnent. Il y a aussi Emma et Nico ainsi que Cécile et Oliv. Toute la petite troupe chemine dans la forêt au milieu d'un splendide concert naturel. Le brame est à son apogée. A peine arrivés à l'observatoire qu'un cerf brame dans la première clairière.
Il est accompagné de plusieurs biches. Ensuite, nous en observerons plusieurs à l'aide des jumelles ou de la longue-vue.
Quelques images recadrées de ces observations un peu lointaines, juste pour le souvenir. Pour la qualité, je ne les garderais pas.
Un cerf, puis un autre dans la même clairière mais au soleil.
Ainsi qu'une biche et son faon qui passent d'une façon très inquiétée. Comme si elles avaient été dérangées. Or elles sont au coeur de la "zone de quiétude", dans laquelle il est interdit de pénétrer du 15 septembre au 15 octobre. Pourtant, une photo de "Mickael26" montrera que deux personnes se sont permises de traverser la clairière sans état d'âme. Il est probable que ce soient elles qui aient fait fuir ces biches.
Onze heures. Les filles commencent à avoir besoin de bouger. Elles ont déjà bien tenu jusque là. On part faire un tour dans la forêt, d'abord au pays des Schtroumpfs.
Puis nous tombons sur une souille. Des cerfs ont dû sans doute s'y rouler dedans.
Une bien belle demie-journée avec les enfants, avant une monstre sieste puis l'anniversaire avec les copains. Je termine par une image de l'année précédente, non publiée sur ce blog, d'un cerf observé avec Stella au même endroit.