L'Aigoual en courant

Publié le 31 Décembre 2010

2010-12 1403 - copieQuatre jours en Cévennes au gîte d'Aire-de-Côte tenu par nos amis Julie et Joël. Le gîte était fermé ; l'occasion de s'y retrouver avec les amis des années "Marseille" (91-99). Le groupe a bien évolué depuis puisque sur la cinquantaine de potes ayant répondu présent à l'appel, la moitié étaient des enfants... Ce petit séjour en Cévennes comme nous en faisons en moyenne deux par an, s'accompagne automatiquement de la montée au mont Aigoual depuis le gîte. Joël, pour qui c'est le terrain d'entraînement, reste toujours imbattable.
En Revanche, Philippe dit "Fifou", par le passé dominant tout le monde en course à pied a bien changé depuis son exil dans le nord et explose à mi-montée, rejoint par le tranquille Jeannot qui, toujours loin de toute compétition, reste très motivé et jamais gêné de sortir avec ses copains qualifiés de "sur-entraînés".
Bref, les deux premiers se caillent dans le brouillard du sommet en attendant les suivants mais la fine équipe est finalement réunie pour la traditionnelle photo de groupe. Il ne reste plus qu'à descendre, sans s'en coller une, à la fois dans un raccourci un poil raide pour notre ami picard plus habitué aux champs de blés qu'à la pente et sur le sentier bien glacé par endroits.
2010-12-1402---copie.JPG

Rédigé par lta38

Publié dans #randonnée sportive

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article