L'escalade du mardi soir

Publié le 4 Juin 2013

Enfin un mardi soir sans aller à Espace Vertical. Ras la casquette de la résine même si la prolongation de l'hiver a permis à bibi de réaliser son premier 7b indoor après travail. Grimper dehors ; cela n'est pas arrivé depuis un moment. Et c'est seulement la troisième fois ce printemps... depuis deux mois et demi, en ce qui concerne les soirés de semaine.

On part pour Saint-Pancrasse dans l'idée d'aller voir les voies du petit secteur du "balcon" qui a de la gueule. C'est pas mal du tout avec des voies pas patinées et pour les cadors, la possibilité de sortir tout en haut, plein gaz dans la le grand mur (niveau 7c !).

 2013-06-1720.jpg 2013-06-1716.jpg 2013-06-1724.jpg

La température était idéale pour grimper.

Nous avons fait

- Innuendo (6a) puis Joshua (6a) pour s'échauffer. C'est très beau, surtout la seconde.

- Chamade (6b) : difficultés concentrées sur trois points qui passent comme une lettre à la poste. Ensemble très joli aussi. 

- Majestic (6b+) : très beau mais on n'a pas tout compris. Ni l'un ni l'autre n'avons réussi le pas de sortie. Il a fallu que je me tienne à la dégaine pour aller chercher bras tendu à l'arrach un plat tenu par miracle grâce au rocher rapeux pour me rétablir taquet complet sur le bac au-dessus. Aucun pas de "Power" (7a+) ne nous a paru aussi dur. Conclusion : une prise clef a dû casser. C'est au moins 7a/b bloc maintenant.

- Power (donc, 7a+), après une courte longueur (Scandal, 5a) pour accéder au départ. Une très belle dalle mais des prisées clés bricolées. Si ça s'enchaîne, c'est vraiment en connaissant par coeur et encore, faut pas zipper des pieds sur cette dalle vraiment lisse.

A noter en seconde longueur une nouvelle voie très bien équipée (goujons dorés de douze) à droite de "rubrique à bras". On serait bien allé voir si on avait eu un peuplus de temps. Mais pour cela, il eut fallu que Candice, préposée aux dégaines, ne se retrouve pas au parking entièrement démunie. Fort heureusement, on put limiter le retard grâce à Cécile "locale" que l'on remercie beaucoup pour le jeu de dégaines prêté, nous évitant un aller-retour chronophage dans la vallée.


Rédigé par lta38

Publié dans #escalade-alpi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article