La Chapelle-en-Vercors. 11 septembre 2010
Publié le 12 Septembre 2010
Ce week-end, Jean-Christophe fête ses 35 ans. Il a loué un gîte à la Chapelle-en-Vercors afin d'y réunir ses amis. JC est un gars formidable ; c'est aussi le parrain de notre "grande" Stella.
Nous y arrivons tôt (tout était prêt, à peine retour d'escalade à Chamrousse, une douche et c'est parti) pour profiter de l'après-midi. Stella joue avec ses copines ; j'en profite alors pour mettre ma petite Emie dans le porte-bébé et partir pour une balade à pied. Le secteur est paisible. Nous sommes au gîte des Aubanneaux. Du gîte, les possibilités ne manquent pas pour prendre l'air. Après être partis vers le nord, nous prenons vers l'est pour revenir au centre du village de la Chapelle, lieu historique de la résistance en Vercors. Tout le long du chemin, je fais mon goûter avec les nombreuses mûres qui peuplent les ronciers qui font office de haies.
La balade imaginée vite faite sur la carte au 1:25000 "combe Laval" permet aussi de visiter le petit village de la Chapelle-en-Vercors. En hiver, c'est un peu le bout du monde mais sous ses hospices avec un beau soleil et des températures clémentes, on y trouve un air de bien sympathique village.
Nous bouclons par un joli chemin dans la plaine qui permet d'éviter de revenir par la route. La lumière est splendide et on a vraiment envie de prendre son temps devant cet air pur.