La classique des Petites Roches

Publié le 16 Juillet 2012

2012-07-9626-copie.jpgC'est une grande classique de la vallée mais avec les enfants, on ne s'en lasse pas. Aujourd'hui, c'est une journée consacrée à ma petite Emie. Je l'emmène au funiculaire des Petites Roches afin de rendre ludique la petite balade qui va suivre sur le plateau. L'objectif initial était d'aller à la cascade des Dioux en pique-niquant en cours de route puis de revenir au funiculaire pour redescendre mais après un week-end chargé pour les petits, des couchers trop tardifs mal gérés par les parents, une certaine fatigue commence à poindre et je préfère faire plus court plutôt que de devoir finir la remontée en la portant sur les épaules ce que je supporte de moins en moins bien. Le plateau des Petites Rochers est suffisamment "équipé" de sentiers permettant d'allonger ou de raccourcir une boucle au gré des envies.

2012-07-9632-copie.JPG

Après les vingt minutes de montée en train, dont, nouveauté 2012, le trajet est commenté avec notamment l'histoire de cette ligne, les parapentes sont aussi une des attractions de ce coin.

2012-07-9638-copie.JPG

Et en cette période, c'est la fête pour les fleurs, les papillons... bref de quoi occuper un bon moment et jouer aux questions/réponses.

2012-07-9637-copie.JPG

Emie commence à bien marcher. Même si le porte-bébé pourra occasionnellement avoir son utilité cet été de manière à aller un peu plus loin, il semble définitivement (et le sera à la rentrée) avoir fini son rôle en ce qui me concerne. Encore un bon moment au pied de la dent de Crolles et des rochers du Midi, surtout avec cette belle lumière du nord (il faisait un peu frisquet quand même).

2012-07-9641-copie.JPG

Rédigé par lta38

Publié dans #balade

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article