Le Belledonne du soir (VIII)
Publié le 26 Octobre 2011
Encore, se dit peut-être l'internaute ? Ben, il faut dire qu'avec ces couleurs changeantes, cette lumière, cette limite neigeuse qui évolue rapidement, on a des images très différentes d'un jour à l'autre. Mais que l'habitué de ce site se rassure : dans l'hiver, lorsque tout sera uniformément blanc (je l'espère !) et le ciel uniformément bleu, je n'abuserai pas de clichés qui seront finalement toujours les mêmes.
En attendant, ne pouvant mélanger une balade dans les érables et des plans plus ou moins serrés de la Belle à trente minutes de l'extinction des feux, un nouveau petit article pour présenter les dernières images prises cette fois-ci après un petit déplacement au château de la Veyrie.
Tout d'abord un plan assez large du rocher de l'Homme à la Grande Lance de Domène en passant par les trois pics.
Puis un peu plus zoomé avec un post traitement un peu différent, un peu plus jaune (difficile de dire quel est le plus réaliste).
Sa majesté le Grand Pic dominant fièrement le col de la Cochette puis la Grande Lance de Domène versant Sitre.
Le rocher de l'Homme sans saturation supplémentaire des couleurs en post-traitement : on voit ici que la plate-forme d'over-blog désature nettement les couleurs, le jaune de l'alpage ayant complètement disparu.
Les Trois pics de Belledonne : Grand, Central, Croix. La face WNW reste au soleil même l'hiver. Avec un petit effort, on devine même la Croix au sommet.
La Grande Lance au télé max (300 mm x 1,6 capteur APS-C oblige). A gauche l'arête nord des Lances, au centre la face WNW.
Et pour finir, un panoramique (trois vues assemblées) : de gauche à droite : groupe du Ferrouillet, pic de Barlet puis Grand Replomb, rocher de l'Homme, pointe des Excellences, Grand pic de Belledonne puis pic Central et croix homonymes, pic Coutet, Grande Lance de Domène, pic du Loup avec la Petite Lance du Crozet en avant-plan de ce dernier, dents du Loup, Galeteau, Grand Colon, Grand Sorbier et Grand Eulier.