Le Néron interdit... ou presque
Publié le 12 Mai 2012
J'adore cette facette de la société dans laquelle nous vivons.
Au-delà d'une remise en question du principe de "trouver systématiquement un responsable en cas d'accident", cet arrêté m'inspire trois remarques :
1- L'éboulement survenu en août 2011 s'est produit sur le versant opposé de la montagne (coté SMV) et n'a rien à voir avec le versant Saint-Egrève. C'est un peu comme si l'accident des gorges de la Bourne pouvait remettre en question l'escalade à Presles.
2- Le site d'escalade des Brieux qui jouxte le stade du même nom est situé dans la zone alors que le stade est en-dehors. En cas de chute de blocs sur le site d'escalade, ceux-ci ne s'arrêteraient point sur le chemin et finiraient la course dans le stade. Ce site étant très intéressant pour l'initiation (ce qui n'est pas légion), il aurait au moins pu être exclu de la zone.
3- Les chasseurs sont autorisés pour assurer l'équilibre cynégétique... Je me marre (ou pas). Depuis quand la planète a-t-elle besoin de l'homme pour s'équilibrer ? Quel est l'espèce qui la déséquilibre le plus ? Une belle mesure politique... qui rend cet arrêté absolument incrédible aux yeux de tous.