Le temps des guenilles
Publié le 13 Octobre 2012
Oh la belle voie ! Si l'on exclut la traversée horizontale facile à gauche pour joindre L2 et L4 (que l'on ne peut pas qualifier de longueur) les huit longueurs que comportent cette voie sont toutes magnifiques. Pas un mètre à jeter. Et une grande variété : gris en dalle, en réglettes, en dièdre, rouge en dévers, à trous ou écailles, concrétions... En plus, les cotations sont un poil serrées et les longueurds soutenues du début à la fin. On peut donc dire que ça grimpe tout le long sans temps mort et sur un rocher magnifique. Rançon du succès ? Quelques prises patinées mais je n'ai pas trouvé ça trop gênant, surtout si on évite d'y aller avec la canicule. Il y a juste trois ou quatre pas où l'on n'est pas l'abri de la zipette mais pour le reste, c'est nickel.
Yves en termine avec le sourire malgré des avants-bras fatigués. Il faut dire que cette TDsup (et non TD à mon sens) est exigeante. A ce sujet, ne pas se fier aux cotations. C'est très continu. Il faut y aller avec un niveau 6b à vue. Avoir réalisé des voies avec des pas de 6a/b en dalle ne permet pas de venir sereinnement ici. L'équipement est très bien pensé. Aucun piège, aucun pas de 6b loin d'un point. En revanche, le 6a est un peu engagé et mieux vaut éviter de tomber en mousquetonnant sous peine de prendre toute la mesure du mot "vol".
Merci à BBX pour cette création ; la plus belle que j'ai faite à Presles à ce jour, avec la joie d'avoir pu tout enchainer à vue. Par longueur : 6a ; 6b ; 6b+ ; 6a+ ; 6a+ ; 6a+ ; 6b+ ; 6a+