Lendemain de tempête
Publié le 16 Janvier 2013
Pour faire transition, je commence par une image en N&B, celle qui montre le réveil de ma vallée après la tempête. Aujourd'hui, il fait beau et la neige est tombée en abondance comme en témoigne ma série de sorties depuis une semaine. Je consacrerai cette journée à mes filles. Avec le froid annoncé et le peu d'expérience de Emie sur les planches, je laisse tomber la sortie initialement prévue au Collet d'Allevard et décider de profiter du paysage magnifié à côté de la maison.
Si les redoux étaient un peu moins présents dans nos contrées, on aurait pu envisager un petit téléski école communal dans les champs de Bernin qu'on ferait tourner manuellement (genre fil neige avec interrupteur minuteur).
En attendant la liquidation du gulf streem, c'est à pied que ça se passe pour la montée.
Ou en téléluge sauf que celui-ci n'est pas électrique.
Au retour ça ne glisse pas bien vite mais ça reste ludique, face à Belledonne la magnifique.
Ski au milieu des vignes et du bocage. Dommage qu'un ou deux véhicules aient eu l'idée de venir mettre leur vilaine empreinte aujourd'hui sur le chemin forestier.
En tous cas, ce fut un fort bon moment récréatif. On voit en fin de journée qu'il a fait bien froid : la neige résiste fort bien en vallée.