Les indiens de la forêt
Publié le 22 Juillet 2011
Ce n'est pas le genre de truc qui attire lorsque l'on pratique les activités de montagne mais pour les enfants, les "parcs aventures" ont de quoi préparer à la "vraie" aventure de manière ludique alors il fallait essayer.Direction le Sappey-en-Chartreuse et le parc "indian forest". Pour les 4-6 ans, deux parcours sont possibles : le jaune et le super jaune.
Il y a déjà une bonne différence entre les deux ; mieux vaut se familiariser deux ou trois fois avec le jaune avant de passer au super jaune.
Stella et Noah (4 ans et 4 mois tous les deux) se sont régalés sur ces deux parcours mais le super jaune était quand même un poil difficile, certaines enjambées étant un peu trop longues ou un peu trop hautes pour leurs petites jambes.
Pour les plus petits, il y a une sorte de "jardin aventure" ne nécessitant pas de matériel mais "seulement" la vigilance des adultes. Pour Emie (22 mois), mis à part un ou deux ateliers, c'était encore un peu trop dur. En revanche, pour Mael (2 ans et 2 mois), c'était déjà un peu plus adapté.
Une bonne expérience pour ces petits "bout'chous" mais à refaire peut-être sur un parc un peu plus confidentiel. En effet, ce parc situé à vingt minutes de Grenoble est très prisé. C'est un peu l'usine à gaz avec pas mal de monde (et encore, c'était en semaine, par un temps douteux, une température de 15°C... alors imaginez un dimanche de beau temps !). En tous cas, les enfants étaient quasi seuls sur leurs parcours et ont pu pleinement en profiter et c'est là l'essentiel.