Lunettes d'assurage Y&Y

Publié le 22 Décembre 2013

Dans les salles d'escalade, on voit de plus en plus d'assureurs utiliser des lunettes à prisme afin d'éviter d'avoir à lever la tête pour assurer le leader.

Jusqu'à peu, une grande marque allemande occupait l'essentiel du marché. Un étudiant grenoblois a relevé le défi. Voici les lunettes d'assurage Y&Y.


cache 2580072J'ai eu la chance de pouvoir tester ces lunettes dans les salles d'escalade grenobloises où elles sont de plus en plus répandues. La finition est excellente et le résultat tout à fait comparable à l'autre modèle. Le support est en inox, les branches en alliage qui "mémorise" la forme, les supports en sillicone sont également flexibles. La réfraction des prismes fabriqués en verre de haute qualité est d'environ 60°.

 

 


cache_2630392.jpgPetit plus : les lunettes sont vendues avec un boitier protecteur muni d'un scratch et d'un mousqueton permettant de le fixer au baudrier.

 

Sans hésitation je suis persuadé du succès de ce modèle dont l'atout est d'être d'un rapport qualité-prix exceptionnel. Personnellement, j'ai la chance de ne pas avoir de problème pour lever la tête mais si vous êtes sensible du cou ou tout simplement par confort, vous y viendrez sûrement. Pour plus d'info et/ou pour commander : c'est ici. 49 euro !!! On ne fait pas mieux !

Rédigé par lta38

Publié dans #matériel

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> salut<br /> <br /> <br /> achetées ces lunettes par commodité et désir de longévité dans l'activité. utilisé en intérieur-extérieur depuis deux semaines et c'est un véritable bonheur. L'on s'habitue très rapidement à leur<br /> utilisation. Comme quoi, il reste des inventions dans ce domaine comme dans d'autres.<br /> <br /> <br /> @+<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut. Je suis content que ce produit plaise parce qu'il m'a paru d'emblée d'excellente facture et en plus, c'est made in Grenoble. Merci de ton retour et bonne grimpe.<br /> <br /> <br /> <br />