Mac et Low-tech.
Publié le 15 Novembre 2010
Avec les copains ou les collègues, une des discussions qui revient régulièrement sur le tapis c'est de faire des comparaisons entre les différents types de matériel. Longtemps, j'ai essayé de faire valoir pourquoi je pense que travailler sur un ordinateur doté d'un système Mac OS était sans commune mesure bien préférable à Windows ou encore pourquoi en ski de randonnée la Dynafit Low-tech était à mon sens la seule fixation "valable". Et bien sûr, en face, j'ai toujours trouvé de la résistance avec des arguments jugés "valables" par celui qui les avance. Difficile de dire qui a raison et qui a tort ; il n'existe pas de juge de paix. A l'avenir, ma seule réponse sera la suivante :
- Des gens venus de Windows passent parfois au Mac. Je n'ai encore jamais vu l'inverse.
- Des gens utilisant des fixations type Silvretta ou Diamir passent régulièrement à la Dynafit. Aucun possesseur de Dynafit ne passe à la concurrence.
Après ça, si vous vous demandez encore pourquoi je n'aurai jamais un PC chez moi ou autre chose que des fixations à insert sur mes skis de rando... Bon je sais, il ne faut jamais dire jamais.