Mac et Low-tech.

Publié le 15 Novembre 2010

imacAvec les copains ou les collègues, une des discussions qui revient régulièrement sur le tapis c'est de faire des comparaisons entre les différents types de matériel. Longtemps, j'ai essayé de faire valoir pourquoi je pense que travailler sur un ordinateur doté d'un système Mac OS était sans commune mesure bien préférable à Windows ou encore pourquoi en ski de randonnée la Dynafit Low-tech était à mon sens la seule fixation "valable". Et bien sûr, en face, j'ai toujours trouvé de la résistance avec detlt.jpgs arguments jugés "valables" par celui qui les avance. Difficile de dire qui a raison et qui a tort ; il n'existe pas de juge de paix. A l'avenir, ma seule réponse sera la suivante :

- Des gens venus de Windows passent parfois au Mac. Je n'ai encore jamais vu l'inverse.

- Des gens utilisant des fixations type Silvretta ou Diamir passent régulièrement à la Dynafit. Aucun possesseur de Dynafit ne passe à la concurrence.

Après ça, si vous vous demandez encore pourquoi je n'aurai jamais un PC chez moi ou autre chose que des fixations à insert sur mes skis de rando... Bon je sais, il ne faut jamais dire jamais.

Rédigé par lta38

Publié dans #matériel

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

gael 08/02/2011 12:43


Bein, moi j'ai deja sauter le pas entre mac et pc,
et je m'aprete a le faire entre dynafit et dyamir (ou naxox)

Comme quoi tous les gouts sont dans la nature.

si non ce blog est un pur bonheur !!

Et votre sotie a Valprevert (ou je ne suis alle qu'en ete) m'a bien fait reve.

Gael


REM 18/11/2010 11:55


Bien d'accord ! Avec ces qques nuances et exceptions près, et même s'il ne sont pas parfaits, il y a quand même des systèmes qui surpassent les autres !


Vivagel 16/11/2010 22:29


Bonsoir, et bien si, ça existe : j'ai eu Silvretta, puis Diamir, puis par curiosité je suis passé aux TLT, et après 3 saisons je craque et je reviens à Diamir. Et bien content qui plus est.


lta38 17/11/2010 04:51



Merci d'avoir contribué. Il est évident qu'avec un article un peu " provoc' " come celui-ci, il fallait s'attendre à quelques réponses affirmant le contraire. Plus sagement, il aurait fallu
écrire "très rarement" plutôt que "jamais" ou "très peu" à la place de "aucun".



david 16/11/2010 11:18


bof les Mac, système propriétaire, peu évolutif.
Je connais 2 personnes passées de PC à Mac puis re-PC ou Linux.


lta38 16/11/2010 12:25



Remarque Linux je trouve ça très bien. Du coup, "ton" PC => Mac => PC fait partie des qq exceptions... qui confirment sans doute ma (la?) règle.



Tchouf 15/11/2010 21:50


Bientôt les discussions Low tech ou Plum guide et Mac ou Linux. Encore des soirées chaudes...


lta38 15/11/2010 22:45



A SMH, toutes les écoles sont passées sur Linux... (et out Windows)