Matinée à Vizille
Publié le 4 Juin 2011
Vizille, c'est la dernière ville au sud-est de l'agglomération grenobloise. Connue pour avoir été le berceau de la révolution française, on y vient pour visiter son château et aussi son immense parc.Dans ce dernier, de nombreux canards et autres anatidés (cygnes, oies...) font la joie des enfants mais attention quand même à ne pas se faire pincer par un cygne ou une bernache.
Le parc recèle bien d'autres atouts dont la partie "animalier" dans laquelle on peut observer des cerfs depuis un mirador. Il y a aussi un coin jeu pour les enfants ainsi qu'un jardin d'ornement remarquable.
Après ce moment passé dans le parc bien vide si l'on s'y rend à l'ouverture (9h du matin, attention, c'est fermé le mardi), on se dirige à l'école d'escalade toute proche sur laquelle on trouve des voies du 3 au 6b sur un beau gneiss.
On y rencontre Myriam et Philippe Peyre ainsi qu'Eric Baudeuf et son équipe après une tentative avortée pour cause de pluie du côté de Chamrousse. Sur la gauche de la paroi, deux voies de niveau 3 sont accessibles aux enfants pour apprendre. C'est ici que Stella étrenne son tout nouveau baudrier. On m'avait demandé des conseils pour un baudrier enfant. Et bien voilà, nous avons pu tester l'excellent "bambino" de Camp, harnais intégral type "ouistiti" qui possède l'avantage d'être réglable à la taille, aux épaules et aux cuisses. Et au final, nous le trouverons parfaitement adapté à la morphologie de Stella et de ses 4 ans révolus.