Météo France : encore plus cher ! 10 septembre 2010

Publié le 10 Septembre 2010

Depuis de nombreuses années, le tarif des prévsions météo du serveur Météo France n'a cessé d'augmenter.  Il est loin le temps où l'on appelait le centre de Saint-Martin-d'Hères au 76 51 11 11, pour le prix d'une communication locale. Sont venus ensuite ces maudits numéros surtaxés (un service qu'il faudrait interdire) que l'on a pu contourner légalement durant un certain temps. Ainsi, le coût d'une communication au serveur de Météo France coûtait 0,34 euro la minute (hors forfait) jusqu'à présent, ce qui était déjà considéré comme très cher par rapport à une communication classique.

C'est alors que de nombreux utilisateurs amateurs comme les pratiquants d'activités de pleine nature dont je fais partie utilisent de plus en plus des prévisions gratuites en ligne, certes non professionnelles mais très fiables. N'oublions pas que le gouvernements des Etats-Unis-d'Amérique met gratuitement à disposition son modèle GFS dont de nombreux prévisionnistes amateurs se servent. Ainsi, je n'appelle le bulletin de MF que très rarement (max 3 fois par an), quand il y a une situation très litigieuse la veille (ou le jour) d'une sortie.

Cela ne devrait pas changer puisque MF annonce un surcoût des appels. Désormais, au tarif actuel, il faudra compter sur un prélèvement supplémentaire de 1,35 euro au simple décroché, ce que dénonce Force Ouvrière dans un communiqué.

Rédigé par lta38

Publié dans #humeur

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article