Nid de faucon crécerelle

Publié le 7 Juillet 2014

Surprise en arrivant au quatrième relais de la voie. Un replat bien nettoyé et trois fauconneaux (c'est comme ça qu'on dit ?) sous un petit auvent rocheux. A mon arrivée, petite réaction de leur part : plumage un peu gonflé et bec ouvert puis, me mettant un peu à l'écart sur le côté, un peu plus apaisés.

06072014-IMG_5682.jpg

Pour le moment, il vaut mieux donc éviter de parcourir cette voie (pisse and love, cascade de la Pisse, vallée de la Romanche). Toute cette paroi est très prisée par le crécerelle et j'ai pu discerner au moins deux autres nids avec allers et venues des adultes.

06072014-IMG_5689.jpg

Sympathique rencontre même si on se sent comme un intrus et pas du tout à sa place lorsque l'on arrive ici. Il a bien fallu y passer quelques minutes, les plus discrètes possibles, avant de repartir vers le haut, en espérant que tout ce petit monde rejoindra bientôt la voie des airs.

Rédigé par lta38

Publié dans #animaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article