Nocturne fabuleuse à Pravouta

Publié le 15 Janvier 2013

2013-01-9875.jpg

C'est dément ces conditions. Nico est partant pour aller les voir après le repas et le coucher des enfants. Il est 20h45 lorsque l'on démarre des Meunières. Il y a une trace de montée de deux skieurs mais pas descente. Pourtant, il est peu probable que personne ne soit descendu de cette montagne. Il faut dire qu'avec ce qu'il tombe à l'heure de notre départ, les traces sont vite recouvertes. Dans la face est, le bâton s'enfonce sans force dans 70 cm de neige meuble impalpable. Et il neige toujours. Nous rattrapons les deux "ouvreurs" (un grand merci pour la trace) pile au sommet. Il fait froid ; on ne s'attarde pas. C'est parti pour une descente où il suffit de se laisser "descendre".

2013-01-9900.jpg

C'est une neige pour débutant. Ca dans l'Infernet, et on y emmène les filles dixit Nico !

2013-01-9887.jpg

Il suffit de se laisser rebondir sur un manteau permettant toutes les fantaisies.

2013-01-9896.jpg

Pas facile de faire ces clichés de nuit ; c'est un peu la chance. On espère que l'AF "accroche" et on déclenche en rafale. Dans le tas, il sort quelques ambiances sympas un peu atypiques.

2013-01-9884.jpg

Le plus délicat reste la route. Ca passe à l'aller parce qu'il commençait juste à neiger et que c'était à la montée.

2013-01-9874.jpg

Mais au retour, la descente est moins rapide que celle d'un piéton au pas de course. C'est à ce prix que le véhicule rentrera à bon port sans encombre.

2013-01-9923.jpg

Rédigé par lta38

Publié dans #ski-glisse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> La une et la quatre: suberbes !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> pour ma part, c'est la quatrième qui retient mon attention effectivement<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Dément ! Photos superbes qui rendent bien l'ambiance ... j'adore <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ben finalement, c'est vrai que j'en suis pas mécontent.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je suis assez d'acccord avec Vincent pour le pare-feu sur ton site!!! Ou trouves-tu autant de motivation? Tes photos en noir et blanc sont pour moi des photos de ski fantastiques ,à proposer à un<br /> magazine de skis tellement elles sont originales...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Autant la transfo (et le paysage qui va avec) reste(nt) agréable(s) mais ne représente pas l'extase (une sortie de temps en temps me suffit), autant je considère la poudre impalpable comme celle<br /> d'hier soir comme un mets de luxe à consommer sans modération. La motiv' vient tout seul et avec l'habitude, on se bouge facilement pour un tour de nuit ou un midi/deux un peu speed côté timing<br /> et organisation. Pour les photos de uit, faut aller voir chez Boris : ici,<br /> là, ou encore là.<br /> <br /> <br /> <br />