Nocturne fabuleuse à Pravouta
Publié le 15 Janvier 2013
C'est dément ces conditions. Nico est partant pour aller les voir après le repas et le coucher des enfants. Il est 20h45 lorsque l'on démarre des Meunières. Il y a une trace de montée de deux skieurs mais pas descente. Pourtant, il est peu probable que personne ne soit descendu de cette montagne. Il faut dire qu'avec ce qu'il tombe à l'heure de notre départ, les traces sont vite recouvertes. Dans la face est, le bâton s'enfonce sans force dans 70 cm de neige meuble impalpable. Et il neige toujours. Nous rattrapons les deux "ouvreurs" (un grand merci pour la trace) pile au sommet. Il fait froid ; on ne s'attarde pas. C'est parti pour une descente où il suffit de se laisser "descendre".
C'est une neige pour débutant. Ca dans l'Infernet, et on y emmène les filles dixit Nico !
Il suffit de se laisser rebondir sur un manteau permettant toutes les fantaisies.
Pas facile de faire ces clichés de nuit ; c'est un peu la chance. On espère que l'AF "accroche" et on déclenche en rafale. Dans le tas, il sort quelques ambiances sympas un peu atypiques.
Le plus délicat reste la route. Ca passe à l'aller parce qu'il commençait juste à neiger et que c'était à la montée.
Mais au retour, la descente est moins rapide que celle d'un piéton au pas de course. C'est à ce prix que le véhicule rentrera à bon port sans encombre.