Nouveau ressort Propulski

Publié le 3 Avril 2014

31-thickbox_default-copie-1.jpgPropulski propose maintenant deux tailles de ressorts : des ressorts de 75 mm s'ajoutent aux 55 mm de l'année dernière. Les ressorts Propulski se comportent comme une cale de fixation avec un amortissement progressif de l'appui jusqu'à la butée et un travail du ressort en renvoi. Le confort dans l'ascension est surprenant comme j'avais pu le remarquer l'hiver dernierLe ressort de 75 mm augmente le confort lors de trace en profonde ou de trace (trop) raide.

Depuis ce début de saison, j'utilise les nouveaux ressorts. J'ai été agréablement surpris par le fait qu'ils ne soient pas gênants en pente faible. A mes débuts en ski de rando, j'éprouvais rapidement le besoin de mettre les cales de montée. Peu à peu, j'ai diminué la hauteur des cales. En 2011, suite à l'achat de ma Plum 145, j'ai trouvé la cale de 36 mm insuffisante dans les montées avec trace à faire. Là encore, je me suis habitué et c'est pour moi maintenant un standard : je ne mets que très rarement la cale haute de ma TLT Lite même par grosse trace.

Je craignais donc qu'avec un ressort de 75 mm, je sois gêné. Que nenni. Certes il est préférable de l'enlever sur de longues portions nordiques mais très honnêtement, sur mes itinéraires habituels, je n'ai pas remarqué de gêne. A noter qu'avec ces ressorts, on gagne une manip en laissant la cale en position descente puisque le talon vient tout pile à hauteur des inserts sans s'emboîter (au final, la butée est à considérer comme à la même hauteur qu'avec une cale classique de fix Dynafit).

Attention en revanche à bien respecter le sens de montage (petite flèche noire sur le ressort) car celui-ci pourrait être endommagé dans le cas contraire.

Propulski, propose actuellement une offre promotionnelle sur le kit complet ; c'est sans doute une opportunité pour l'essayer.


Rédigé par lta38

Publié dans #matériel

Repost 0
Commenter cet article