Orage à la Molière
Publié le 21 Mai 2011
Week-end "papas/enfants" prévu de longue date et au dernier moment, compte tenu du gros risque d'orage, nous laissons tomber à regret le bivouac sous la tente initialement prévu pour une nuité en refuge. Nous choisissons le refuge des Feneys au-dessus d'Autrans qui ouvre juste pour la saison d'été. Voici trois images prises à trente minutes d'intervales. Elles se passent de commentaire. En l'espace de quelques instants, on passe du soleil avec certes des nuages menaçants à un cataclysme mêlant éclairs, grêlons (3 cm de grêle sur la route) et trombes d'eau. Au-dessus du refuge, un camp de scouts et des tentes dévastées. Vu l'âge de notre progéniture, on commence à être satisfait de notre choix.
Entre temps, nous avions fait une tentative de randonnée depuis la Molière vers Charande mais voici le paysage qui nous a fait rebrousser chemin. Sur le Moucherotte, c'est déjà l'apocalypse.
En quelques minutes, la température extérieure va passer de 15 à 2°C.
Pour finir, après un bon repas au chaud au refuge, nous nous contenterons d'une toute petite balade pour aérer les enfants, somme toute bien contents d'être ensemble et de prendre l'air malgré le froid et l'humidité.