Parc de Merlet. 19 août 2010

Publié le 21 Août 2010

Voici une belle idée de balade pour les tous petits... et même les plus grands, ceux qui n'ont jamais vu un chamois de leur vie. Au-dessus de la vallée de Chamonix, le parc animalier de Merlet accueille les principaux grands herbivores de la montagne sur plusieurs dizaines d'hectares. P1130032 - copieOn peut ainsi observer de près en les imaginant en liberté (pas de grillages) chevreuils, chamois, bouquetins, cerfs, mouflons...

merlet 2Plusieurs circuits sont possibles et on peut même y aller en poussette sur une partie des chemins. L'entrée est de 6 euro pour les adultes, gratuit pour les enfants de moins de 4 ans. En bonus : la vue sur le mont Blanc.

merletUn petit conseil pour finir. Le stationnement n'est pas simple le long de la petite route forestière qui mène à l'entrée du parc. En période estivale, plusieurs centaines de véhicules s'y rendent. Ayant prévu l'affaire, nous sommes arrivés à 9h45 (le parc ouvre à 9h30) et étions garés en 30è position. Au retour vers midi (deux heures suffisent pour une bonne approche du parc), ceux qui arrivaient étaient à près de 2 km à pied de l'entrée du parc !!! Vous l'aurez compris : arrivez avant 10 heures !

merlet 1

Rédigé par lta38

Publié dans #balade

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article