Photo sur plexiglas

Publié le 21 Décembre 2012

1

On m'a proposé de tester un tirage photo sur Plexiglas. Photo-sur-plexiglas propose aussi bien ce type de tirage assez original que de l'impression sur toile ou sur de l'alu professionnel Dibond. Etant curieux par définition je me suis prêté au jeu et ai choisi l'image d'un cerf de montagne pour un tirage sur plexiglas en format poster (60x45 par définition).

Le colis est arrivé en 48 heures, très bien emballé dans du carton et protégé par du papier à bulles (que les filles se régalent à éclater ensuite). A la première impression, les couleurs sont fidèles et assez conformes à ce qu'on pouvait en attendre (ne pas se fier à la chromie de ces images prises sous lumière artificielle). Le rendu s'apparente à celui d'un tirage brillant ; il faut donc éviter de le mettre face à une source lumineuse (artificielle ou fenêtre) car le reflet est important. Choisir donc un éclairage rasant pour profiter au mieux de ce type d'impression.

3

Comme pour le tirage sur toile, la trame est visible de près mais comme on regarde ce genre de grand format à une distance moyenne, cela n'est point gênant. L'ensemble n'est pas très lourd mais demande un système d'accroche spécial. Le système d'accroche couple proposé avec le produit semble bien adapté.

2

Il se fixe sur le cadre à l'aide d'un adhésif et n'a plus qu'à être positionné sur une vis mise dans le mur par l'intermédiaire d'une cheville bien sûr (vis et cheville non fournie).

Entre le tirage classique éventuellement collé sur alu, l'impression sur toile plutôt "mat" et l'impression sur "plexiglas" très brillante, les photographes qui souhaitent exposer n'ont que l'embarras du choix et choisiront le support en fonction du rendu souhaité, de l'endroit de l'exposition ou encore de l'éclairage de la pièce d'expo.

XXLpix propose tous ces services et en ce moment, les tirages plexiglas sont en promo. Joyeux Noël à tous.

Rédigé par lta38

Publié dans #matériel

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

impression de photo sur Alu 13/10/2017 14:31

Le plexiglas fait partie des supports idéales pour un tirage photo réussi. C'est une matière qui ne se fragilise pas et le rendu est tout simplement magnifique :) Vous devriez aussi essayer l'impression de photos sur aluminium qui est plutôt solide et top comme déco!

lta38 13/10/2017 18:41

Je ne demande qu'à essayer. Me feriez-vous une "offre" en échange d'une petite promo sur le blog ? ;)