Plateau des Charvets, et +
Publié le 10 Avril 2011
Un beau dimanche en famille sur le plateau des Charvets, porte d'entrée du Vercors juste en aval de St-Nizier. C'est proche de la ville et peu fréquenté. Ca commence par une petite marche dans les prairies verdoyantes pour trouver un coin de pique-nique : on a l'embarras du choix.Et ça se poursuit par un tour du plateau avec Stella et Val ; Emie appréciant le paysage depuis le porte-bébé lui-même sur le dos de votre serviteur. Beaux contrastes entre le vert de la prairie et le bleu du ciel. Avec ce petit flux de nord, la lumière est limpide.
Après cette belle boucle d'environ 2h de marche au rythme des petits, Stella manifeste l'envie de descendre à Grenoble à pied.
Cela fait un peu loin depuis le plateau pour elle mais nous optons finalement pour une dépose avec son papa sur la route du retour au niveau de la Tour-Sans-Venin.
La ville est déjà en vue mais il reste quatre bons kilomètres pour en atteindre l'entrée.
Notre itinéraire de descente passera par la ferme Froussard, les Vouillants puis fin en tramway.Et petite surprise sur le chemin de descente, ce lézard vert que nous aurons le loisir d'admirer de près.