Pravouta night session
Publié le 26 Février 2014
C'était l'an dernier. Une sortie d'une qualité de neige monumentale. On pensait que cela n'arriverait pas cette année. Et finalement elle est là. 50 cm de neige ultra légère en moyenne montagne. La plus grosse chute de cet hiver décidément bien atypique.
Pas de bol, c'est un mercredi et le lendemain, on bosse. Du coup, on n'a pas le choix. On est "obligé" de sortir la nuit.
Départ de St-Pancrasse (c'est la première fois cet hiver) pour rajouter un peu de déniv. L'occasion de retrouver Oliv' un peu taquet après son excellente sixième place pour sa première participation à la Grande Odyssée mais surtout en raison de l'agrandissement de sa famille.
Sa motivation reste intacte. Tout comme la pente qui n'a reçu qu'une visite avant nous et encore, la trace est déjà en partie recouverte. Il a fallu tout tracer à la montée. Rare !
Descente fabuleuse. La neige est on ne peut plus légère.
L'occasion aussi de tester le couple Petzl Nao/ Canon EOS 60D en photo de nuit.
En outre cette contrainte d'images (prises à 5000 ISO puis moulinées dans Adobe LR5) permet de ne pas avaler trop vite une descente qui ne pose aucun souci malgré la nuit et la chute de neige compte tenu de la qualité de cette dernière.