Premier bivouac
Publié le 9 Juin 2012
Elles attendaient ça depuis plusieurs semaines. Aujourd'hui, c'est le départ pour le premier bivouac de la saison. Avec les enfants, on n'a pas trop le choix. Pour éviter toute galère (déjà qu'il faut plusieurs heures de préparatifs/rangement au retour), il faut une météo à minima correcte. Un créneau court mais sûr semble (enfin durant ce sale printemps !!!) se dessiner pour samedi/dimanche matin alors feu.
Après une matinée ensoleillée, le départ en milieu d'aprem se fait sous un ciel menaçant. Mais le sourire se lit sur toutes les lèvres et c'est bien là l'essentiel.
Une heure de marche pour les petites (et donc pour les grands, chargés comme deux gros ânes) au départ du parking du Poursollet dans le massif du Taillefer et nous voici sur la place convoitée.
C'est un moment fort appréciable pour les deux papas et leurs filles. Des moments rares qu'il faut savourer.
Le feu rempli son double contrat : cuisson et chauffage. C'est qu'on en a bien besoin ; la température déclinant vite à cette altitude. Le thermomètre tombera à 5°C durant la nuit ; +9°C à l'intérieur de la tente. Ca reste tout confort. Les filles dormiront non stop et le duvet minimum du Papa (730 grammes) suffira amplement.
21h30. C'est déjà tard pour les petites qui sont bien claquées. Extinction des feux (mais pas du feu) sous l'œil du rocher Culasson non sans avoir eu la chance de voir, furtivement mais sûrement, deux chevreuils se poursuivant et passant en courant à proximité du campement.