Presles, serviteur du prophète

Publié le 2 Juillet 2011

Incroyable ! Le retour de Jo à Presles après plusieurs années d'absence. J'ai enfin réussi à lui "vendre" qu'on pouvait s'y faire plaisir sans se mettre au taquet. Et compte tenu de la date, afin de ne pas se faire "griller" sur la falaise, il fallait trouver un itinéraire à l'ombre le matin et accepter de se lever tôt. Le fond du cirque répond à ce cahier des charges et nous voilà partis dans une voie Fara "serviteur du prophète". Les deux premières longueurs sont les plus redressées et aussi les plus continues. L'escalade y est magnifique et ça grimpe !

2011-07-3481---copie.JPG2011-07-3483---copie.JPG

 

La suite est un peu plus décousue avec des longueurs présentant des pas de bloc et des parties faciles qui font que l'on grimpe vite jusqu'au pied du ressaut terminal où se trouvent à nouveau trois longueurs assez "grimpantes". Comme prévu, le soleil nous rattrape seulement sur la fin de l'ascension, dans l'ultime longueur. J'ai même sorti le petit t-shirt à manches longues en raison de quelques courants "anti-thermiques". Une température parfaite pour que "ça colle" et que l'escalade reste agréable.

2011-07-3489---copie.JPG 2011-07-3492---copie.JPG

 

Retour en petite heure par le superbe sentier du pas du Ranc. L'approche (30 minutes ce jour sans courir mais sans traîner) et le retour depuis la cabane Café étant préférable à l'accès par le haut pour deux raisons : plus court et sans rappel. Cotations par longueur :
6a+ ; 6b ; 5c ; 5a ; 5b ; 6a+ ; 6a ; 6a ; 6a+ ; 6b ; 6b. Sans doute 6a obligatoire quand même car le pas clef de L2 est difficile à "biscuiter". Equipement béton de chez béton, surtout en haut (j'ai sauté plusieurs points dans les longueurs sommitales) et la satisfaction d'avoir pu grimper l'intégralité de la voie proprement sans repos.

Les impressions de Jo ici.

Rédigé par lta38

Publié dans #escalade-alpi

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article