Prise (du téléphérique) de la Bastille. 21 octobre 2010
Publié le 21 Octobre 2010
Afin de profiter de cette journée relativement clémente en comparaison à ce qui nous attend dans les jours suivants, je pars après la classe avec Stella pour cette petite montagne fortifiée. Vu l'heure et la nuit qui approchent, ce sera approche en bus puis en téléphérique, très ludique par ailleurs pour les enfants qui ne payent pas jusqu'à 5 ans.
Quelques minutes plus tard et nous sommes 300 m de dénivelé au-dessus de la ville et profitons de quelques instants pour jouer au jeu du "keskonvoi en bas ?".
Les arbres traaînent à prendre leurs couleurs cet automne et quelque chose me dit que l'on n'aura pas une arrière-saison très colorée en 2010.
Quoi qu'il en soit, on n'est pas là pour acheter le terrain et nous entamons la descente par le sentier qui mène à la porte Saint-Laurent.
C'est l'occasion de quelques souvenirs de l'hiver dernier où, avec Stella, nous avons fait cet itinéraire à la montée et à la descente en luge.
C'était deux jours après une chute de neige mémorable (40 cm), et le lendemain d'une première sortie à skis de mon côté. J'en profite pour publier une image qui ne l'avait pas été sur mon ancien site, prise par Nico Büsch.
Pour l'heure, nous poursuivons notre descente et croisons de nombreux joggers qui viennent ici pour s'entraîner ou se détendre après une journée de travail. C'est fou le monde qu'il y a.
La vue sur la ville est saisissante et il est certain que beaucoup doivent nous envier d'avoir un tel jardin à la porte de chez nous. Même si l'architecture laisse quelquefois à désirer, on ne se lasse pas de ces contrastes. Quelques tramways plus loin et on est de retour au bercail.