Rando-luge
Publié le 6 Mars 2014
Au tout début de mes balades avec Stella dans la neige, j'avais compris la possibilité de faire des randonnées avec la luge : l'enfant est tracté dans la luge puis on descend en tandem. Il faut bien reconnaître qu'avec la progression des bout'choux, la randonnée à ski est beaucoup plus intéressante. Toutefois, la rando-luge peut garder sa place de temps à autre lorsque le terrain s'y prête.
Aujourd'hui, nous partons des Infournas-Haut sur les conseils du Jacques pour monter à la baraque forestière de Subeyrannes. La montée est un sentier pas trop raide damé par le passage de quelques raquettistes. Tout le monde est à pied.
On est toujours dans le 05. Malgré l'heure tardive (départ vers 10h du mat') et l'accessibilité à tous, on se croisera pas un chat.
L'arrivée à la baraque est un beau moment. L'endroit est somptueux avec une belle prairie et de belles bâtisses. Dommage qu'elles soient à l'abandon. La vue est splendide sur le Dévoluy.
On poursuit sur la route forestière jusqu'à la barrière ; quelques passages de ruisseaux sont un peu techniques en raisons de leurs murs de neige assez hauts.
La descente se fera de l'autre côté, tout en luge : quelques passages en trio mais essentiellement avec les deux filles dedans et le papa devant qui court en tractant tout ça sur une piste juste suffisante pour glisser. Une boucle intéressante à faire en famille en toutes saisons.