Requêtes
Publié le 11 Mai 2014
Dimanche pluvieux et éclaircie à la mi-journée. Qui veut faire quoi ? Emie réclame d'essayer ses nouveaux chaussons d'escalade mais, n'en démords pas et veut aller en salle. Soit, ce sera une séance avec elle à Espace Vertical. Au retour, Stella réclame à son tour une balade du soir. Quand les enfants sont motivés et le demandent spontanément, impossible de refuser. Malheureusement, un gros orage s'abat sur le Grésivaudan, l'occasion d'admirer un magnifique arc-en-ciel.
18h30 au col du Coq, on ne peut plus attendre si on veut faire la traversée de Pravouta convoitée. Comme ça semble s'améliorer, je propose d'aller au moins jusqu'au col des Ayes puis voir. C'est peu engageant. En rentrant de l'escalade, le thermomètre affichait 22°C à Bernin. Là, il est tombé à 2°C avec un vent du nord. Je n'ai pris ni gants ni bonnet. On part avec tous les habits et on les gardera jusqu'à la voiture !
Rapidement, on évolue dans une boue phénoménale. Jamais je n'ai été aussi sale en aussi peu de temps.
L'éclaircie se confirme. On maintient le rythme. Stella avale les presque 400 m de dénivelé de Pravouta en moins de 50 minutes.
L'arrivée au soleil au milieu de l'alpage blanchi par la grêle est splendide.
La lumière est des plus belles le le petit 12-32 du GM1 le rend très bien à l'écran. Décidément, je crois que j'ai un 17-50 2,8 Tamron à vendre !
Selfie (y parait que c'est comme ça qu'on dit) au sommet puis on "plonge" sans attendre dans la pente ouest en glissant au maximum sur les névés.
Le sentier, plus herbeux, est nettement moins glissant qu'à la montée. Ouf.
On finit bien trempés en-dessous du genou mais hyper contents d'avoir pu saisir cette fenêtre, d'autant que ça se debâche au coucher du soleil.