Ski à Chaillol

Publié le 2 Mars 2014

C'est la petite station familliale qui nous accueille. De nombreux atouts : jolies pistes en forêt, exposition plein soleil, village charmant.

De quoi faire découvrir de nouveaux endroits aux filles qui sortent un peu de "leur" Collet-d'Allevard. En revanche, Chaillol devrait prendre modèle sur le Collet (et des tas d'autres petites stations iséroises - et sûrement des haut-alpines...) sur les prestations. Quelques points fort négatifs :

- gratuité enfant. Moins de cinq ans (contre moins de six ans)

- domaine enfant. A titre d'exemple, on trouve au Collet un forfait débutant (1 tapis+ 1 tk) pour 5€ ce qui aurait pu être proposé sur les petits téléskis double de Pinateau. Que nenni, il vous faudra débourser un forfait demie-journée (14 euro le matin, 16 euro l'a-m) dans ce cas-là. Minable.

- tarifs - 12 ans. Très proche du tarif adulte à la journée et l'a-m, identique (!) le matin.

- Support 2 euro non remboursable !!!

C'est à ma connaissance la station (mais je suis loin de toutes les connaître) qui lèse financièrement le plus les familles d'enfants de 3-5 ans débutants. Vraiment dommage car le coin a du charme et permet de skier au soleil même en plein hiver sur des pistes bien préparées et de niveau facile et aussi quelques passages dans les bois permettant de goûter au ski non dammé. 

02032014-IMG_4675.jpg

Rédigé par lta38

Publié dans #ski-glisse

Repost 0
Commenter cet article