Ski à Saint-Léger-les-Mélèzes

Publié le 5 Mars 2014

05032014-IMG_4750.jpg

Là encore, pas mal de souvenirs avec les enfants du ski-club de Saint-Jean-Saint-Nicolas au début des années 2000. Je me rappelle aussi dans la prospection Toponeige lorsque j'avais gravi intégralement l'arête ouest de la Petite Autane depuis le Cuchon en me mettant bien taquet au niveau du passage dans les tours rocheuses… Il est préférable d'éviter cette section par le sud (versant Rouanne).

Le front de neige est plus intéressant que celui de Chaillol avec un tapis roulant et un téléski sans portique (donc gratuits) et le dénivelé est double. Les rouges sont de vraies rouges, ce qui est de plus en plus rare. Par contre, les vertes qui descendent du Cuchon comportent des sections qui sont de vraies bleues. Il n'y a donc en réalité aucune vraie verte partant du sommet.

La Chamois (avec départ par la Marmotte et la fin par la Libouze), malgré quelques sections au-dessus du niveau donc, est une des plus belles vertes que je connaisse. Un véritable petit voyage de près de 800 m de dénivelé, peu fréquenté mis à part le haut et qui vaut vraiment une balade avec les enfants, jusque sous le versant nord de la Petite Autane.

05032014-IMG_4760.jpg 05032014-IMG_4762.jpg

Rédigé par lta38

Publié dans #ski-glisse

Repost 0
Commenter cet article