Ski, ice & sun

Publié le 14 Mars 2012

2012-03-7728---copie.JPGConditions printanières pour cette journée de ski alpin avec Stella et sa copine Emma sur les pistes de Chamrousse.

2012-03-7730---copie.JPGIdéal pour avaler les pistes rouges sans frayeur et sans chute même au stade chasse-neige.

 2012-03 7734 - copie 2012-03 7736 - copie

 

A la pause méridienne, Damien et Romane nous rejoignent pour un déjeuner haute gastronomie française à la Croix avant de profiter encore et encore du soleil sur les boulevards peu fréquentés de Chamrousse (encore que... pas mal d'étrangers d'Europe de l'est). L'histoire se termine à la terrasse de l'Ecureuil au Recoin, et une tournée ice-cream pour tout le monde et en tee-shirt s'il vous plaît.

Rédigé par lta38

Publié dans #ski-glisse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, on apprend toujours aux enfants à skier en chasse-neige ? Je croyais qu'on ne faisait plus comme ça (mais je n'y connais rien en pédagogie skiesque). Ca ne risque pas de leur donner de<br /> mauvaises habitudes ? Ne risquent-ils pas plus tard de toujours revenir à cette position dès que ça se corse un peu, au lieu de rester skis parallèles ? Perso avec une petite nièce j'avais shunté<br /> le chasse-neige et lui avait appris tout de suite le virage (légèrement) sauté skis parallèles. L'expérience n'a malheureusement pas pu être poursuivie longtemps, aussi je ne sais pas si ç'aurait<br /> été une bonne tactique d'apprentissage.
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne connais rien non plus en pédagogie "moderne" de ski donc suis incapable de répondre. Mais bon, on est des tas à avoir commencé avec le chasse-neige alors ça ne m'inquiète pas.<br /> <br /> <br /> <br />